Selon la loi, les mineurs n'ont qu'une capacité juridique limitée et ne souhaitent pas l'approbation parentale pour les contrats. Cela signifie souvent que l’assurance cyclomoteur légalement requise est souscrite au nom des parents.
L'assurance moto couvre-t-elle les enfants ?
Qu'il s'agisse d'une moto ou d'un cyclomoteur, d'un scooter ou d'une voiture de sport, cela ne fait aucune différence juridique lorsqu'il s'agit de transporter un enfant en tant que passager, mais dans tous les cas il doit être homologué pour deux occupants, évidemment.
Assurance En Direct propose plusieurs garanties. On n’est pas au courant qu'il existe des restrictions concernant le passage de l'assurance moto. Cependant, vous devez consulter dans la police que vous avez incluse la couverture des passagers, peut-être à la recherche d'une assurance bon marché, dispensés de cette couverture. Et en cas de doute, faire appel à la compagnie est la meilleure solution. À noter que si le vélo est utilisé pour le début de la relation d'enfance ou avec une certaine fréquence, vous avez peut-être besoin d’être plus convaincu que dans tout autre cas, votre entreprise propose une très bonne couverture santé en cas d'accident.
Quel genre d'enfants peuvent-ils conduire une moto ou un cyclomoteur ?
Il existe déjà des minimums pour que les enfants puissent rejoindre le sud d'une moto de tant de manière que les passagers et sont couverts pour la régulation générale de la circulation. La règle générale à 12 ans, mais le conducteur de la moto est la mère, le père, le tuteur légal ou une personne majeure autorisée par eux, il est possible d'emmener des enfants à partir de 7 ans sur la moto. Comme dans tout autre cas, un agent pourrait nous réclamer les papiers du passager, vous devez donc avoir avec vous la pièce d'identité du mineur, et ainsi éviter les soupçons qui conduisent généralement à des problèmes sur son âge.
Comment un enfant doit-il conduire une moto ?
Les enfants à moto ou à cyclomoteur doivent respecter les même règles que les adultes. Il n'y a aucune restriction légale. Ils doivent porter un casque homologué avec une taille adéquate et doivent s'asseoir à califourchon derrière le conducteur avec les pieds appuyés au-dessus des repos-pieds. Il est interdit à l'enfant de circuler tout en prenant place entre le pilote et le guidon de la moto.
La loi laisse une large marge de liberté au niveau d'autres éléments de sécurité très importants comme les robes et pantalons avec protections ou les gants indispensables.