Comment est-on pris en charge en cas de cambriolage dans son habitation ?

Avant de toucher ou de changer quoi que ce soit dans la maison, la police doit d’abord être appelée. La compagnie d’assurance ne traite le cas que si l’incident a été signalé à la police. Vous devez dresser tout de suite une liste dans laquelle tous les objets volés et endommagés sont répertoriés. Cette liste doit ensuite être remise à la police. Avec la plainte pénale, cette liste doit ensuite être transmise à l’assurance habitation.

Que paie l’assurance habitation ?

Tous les objets volés seront remplacés par l’assurance habitation. Les dommages aux portes et aux fenêtres déclenchées par l’effraction dans la maison sont également couverts par la plupart des assurances habitation. Si l’appartement n’est pas habitable entre-temps en raison de travaux d’entretien, l’assurance prend également en charge les frais d’hébergement à l’hôtel pendant une certaine période. La partie lésée recevra également une indemnité de dépréciation pour les objets dont la valeur a été réduite en raison de dommages qui sont toujours pleinement fonctionnels. Avec la plupart des assurances, le plafond d’indemnisation des objets de valeur de la somme d’assurance est de 15 à 25 %. Une comparaison des assureurs vaut vraiment la peine, car toutes les compagnies d’assurance n’offrent pas les mêmes services.

Comment les objets de valeur sont-ils assurés en cas d’effraction ?

La protection des objets de valeur n’est généralement possible que dans une mesure limitée dans l’assurance habitationLa somme assurée peut être augmentée ici avec un supplément sur la prime d’assurance. Les décisions de justice déclarent que les assurés doivent également valider leurs objets de valeur en conséquence. Si le preneur d’assurance a des bijoux, de l’argent liquide, des valeurs mobilières et autres de grande valeur dans la maison, il doit y avoir un coffre-fort, par exemple, dans lequel les objets de valeur sont enfermés. En cas de vol de bijoux en cas de cambriolage, l’assurance habitation ne fournit généralement qu’un montant d’indemnisation convenue contractuellement. Les espèces ne sont également que partiellement remboursées par les compagnies d’assurance. Le plafond d’indemnisation est ici d’environ 1 000 euros. L’assurance habitation se protège contre le cambriolage en cas de vol d’argent liquide. Parce qu’il est difficile de prouver si l’argent était réellement disponible dans le montant spécifié dans le ménage.

Quand l’assurance bâtiment paie-t-elle ?

Les propriétaires sauvent leur maison avec l’assurance habitation, en particulier contre les dommages qui peuvent être provoqués par le feu, la foudre, les dommages des eaux, la grêle et les tempêtes. Les dommages au bâtiment endommagé ne sont pas toujours couverts. Ce service est généralement exclu, notamment avec des tarifs qui n’offrent qu’une couverture de base. Les propriétaires qui souhaitent couvrir les dommages par effraction de leur maison par leur assurance immeuble doivent généralement opter pour un tarif plus élevé.